Financements

CHOISISSEZ VOTRE FINANCEMENT

Les financements auxquels vous avez droit !

financements andpc

L’ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu) assure le pilotage des formations continues des professionnels de santé ainsi que sa prise en charge.

Outre le fait de prendre en charge les frais de formation, L’ANDPC vous reverse une indemnisation à l’issue de votre formation. Pour bénéficier de la prise en charge d’une de vos formations, vous devez remplir les conditions émises ci-dessous

  • AU MINIMUM 50% DE L’ACTIVITÉ EN LIBÉRAL

  • DISPOSER D’UN COMPTE MONDPC.FR

  • NE PAS AVOIR CONSOMMÉ L’INTÉGRALITÉ DE LA FORMATION SUR L’ANNÉE EN COURS.

Choisissez l’autofinancement, les coûts de votre formation sont déductibles de vos charges, de plus comme indiqué ci-dessous, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt

VOUS AVEZ CONSOMMÉ L’INTÉGRALIT ÉDE VOTRE ENVELOPPE DE PRISE EN CHARGE ?

VOUS ÊTES MOTIVÉ ET CURIEUX

VOUS SOUHAITEZ RÉALISER UNE NOUVELLE FORMATION AVEC L’AGENCE FORMATIO

BÉNÉFICIER D’UN CRÉDIT D’IMPÔTS QUEL QUE SOIT VOTRE FINANCEMENT !

Selon le site officiel de l’administration française

Le montant du crédit d’impôt est égal au :
produit du nombre d’heures passées en formation par le ou les dirigeants de l’entreprise (dans la limite de 40 heures par année civile et par entreprise) par le taux horaire du Smic (en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle est calculé le crédit d’impôt).
Par exemple, une entreprise, dont le dirigeant unique a suivi en 2016, 10 heures de formation, peut déduire en 2017 un crédit d’impôt de 96,7€ = 10 x 9,67 (Smic en vigueur en 2016).

L’entreprise soumise à l’IR ou la société de personnes doit : Calculer le montant du crédit d’impôt au moyen de la fiche d’aide au calcul n°2079-FCE-FC ; Reporter le montant du crédit d’impôt sur la télédéclaration de résultat dans la case « autres imputations » ; Y annexer le formulaire n°2069-RCI qui récapitule toutes les réductions et crédits d’impôt de l’exercice ; Reporter le montant du crédit impôt sur la déclaration complémentaire des revenus n°2042 C pro.
X